Livre d’Or

livredor

7 réflexions sur « Livre d’Or »

  1. Superbe semaine que celle passée à Viaux Fontaine. Une météo de rêve. Des paysages à couper le souffle. Chaque soir, un coucher de soleil que nous n’aurions manqué pour rien au monde. La voute céleste, et ses constellations, en tapisserie, avant de partir dans nos songes.
    Le bonjour matinal de 3 biches et d’un gros lièvre. Des lieux chargés d’histoire tels que la Piquante Pierre ou Le Saint Mont.
    Reconnexion totale avec la nature. Un simple retour aux sources.
    Et puis, une soirée improvisée, autour d’un verre, avec la Maître des lieux, Jean François.
    Echange, enrichissement, découvertes, anecdotes. très belle rencontre.
    Merci à vous d’avoir fait revivre Viaux Fontaine pour nous, les vacanciers.
    Un jour à Viaux Fontaine, à Viaux Fontaine pour toujours.
    Bien évidemment, nous reviendrons. Et le plus vite possible car le manque est déjà là !

    Carole et Michel de Tourcoing (59).

    1. Bonsoir Carole et Michel
      j’espère que vous allez bien,
      merci aussi pour cette belle rencontre!!!
      …et votre commentaire maintenant visible sur le site.
      à très bientôt dans nos montagne Vosgiennes;
      jf Cunat

  2. Une semaine de vacances idéale. M. Cunat nous accueille chez lui avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. On retrouve le vrai goût des choses. Le gîte est superbe, confortable, bien aménagé avec tout le nécessaire. M. Cunat nous fait découvrir, lors d’une visite guidée, l’histoire de cette maison, ses recoins et tous ses trésors cachés : de la cave à munster, à la menuiserie. C’est un véritable régal pour les yeux. Le paysage est magnifique surtout lorsque la neige recouvre les champs. Les chemins de randonnée permettent de belles promenades en famille, à pied ou en raquettes. Nous avons eu du mal à repartir, nous avons tous adoré notre semaine de congés, luge, balades, batailles de boules de neige et la proximité des pistes de ski. Nous reviendrons, c’est certain, mais cette fois, en été afin de découvrir ces paysages sous d’autres formes.
    A conseiller sans modération.
    MERCI M.Cunat
    Julien, Natasha, Samuel et Angélique

  3. Alors que nous pensions tout connaitre des Vosges, nous avons découvert un site préservé proche de très belles randonnées et de magnifiques panoramas. L’immense terrain qui entoure la ferme nous a donné un sentiment de liberté apprécié par toute la famille. Nous avons également profité du calme de cet endroit.
    La ferme est très bien rénovée et elle est équipée de tout le confort nécessaire.
    Par rapport à toutes les locations où nous avons pu loger en France et dans la région des Vosges, celle-ci fait partie de nos préférées.
    Laurent et Maggie.

  4. Beaucoup disent que dans le Nord on pleure 2 fois : 1 fois en arrivant, 1 fois en repartant.
    A Saulxures-Sur-Moselotte on ne pleure que lorsque sonne l’heure du départ car il est bien difficile de quitter un endroit si magique !
    L’arrivée en motoneige restera inoubliable ! Et la découverture du gite tout autant. Calme, nature et authenticité résument le mieux ce lieu chargé d’histoire. Notre hôte nous a chaleureusement accueillis et conseillés sur les activités à faire (y compris gastronomiques) et la visite de la ferme restera un très joli souvenir.
    Notre séjour s’est très bien déroulé, un vrai moment de détente et de repos à conseiller à toutes les familles qui veulent se ressourcer !
    Côté pratique : rien à dire, mieux équipé que qu’à la maison, et très propre ! Un vrai plaisir de s’installer, il ne reste alors simplement qu’à profiter de la chaleur du poêle à bois !
    Vivement un prochain séjour
    David et Sabrina

  5. Nous sommes le 01 mars 2015.
    Retour dans le Pas de Calais avec de superbes souvenirs en tête.
    Ce gîte est tout simplement idéal pour se rebooster.
    L’arrivée en motoneige fut mémorable pour les enfants mais aussi pour les parents.
    Le gîte en lui même est très agréable et bien agencé. Tout est parfait sans compter l’accueil chaleureux de Mr Cunat (quelques oranges, un pot de confiture de Mirabelles, un panier de bois…) sans compter la visite de la ferme et l’explication de la vie d’antan dans une ferme vosgienne (très ludique pour les enfants). Parole de ch’ti ” nous y retournerons”

  6. Un petit séjour très agréable dans ce tout nouveau gîte : ancienne ferme rénovée avec goût et amour …. Avec la neige au rdv, nous en avons bien profité raquettes et luges à disposition. Nous reviendrons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *